Accueil Trouver votre bien PORT HALIGUEN – QUIBERON
A partir de
L’APPEL DU GRAND LARGE AU SUD DE LA BRETAGNE
À quelques kilomètres de Carnac, la presqu’île de Quiberon est située dans un décor idyllique entre deux mers avec des paysages à couper le souffle : d’un côté, l’océan Atlantique et sa côte sauvage, de l’autre, la baie de Quiberon avec ses plages de sable fin.
Ville entourée de mer ne pouvant s’étendre, elle garde ainsi son âme de village. Cette petite commune compte une population de 4 658 Quiberonnais, de quoi vivre dans un environnement paisible.
Chaque saison, profitez du cadre de vie exceptionnel et du microclimat. La localisation de la ville offre un dépaysement à portée de main et vous permet d’embarquer pour les îles du large : Belle-île-en-Mer, Houat et Hoedic.
Au-delà de ses magnifiques paysages, la presqu’île de Quiberon possède un fort patrimoine culturel et regorge de trésors mégalithiques, de beaux villages pittoresques ou de monuments d’époque comme le château de la Mer, rebaptisé par les Quiberonnais le château Turpault.
Le quotidien de votre famille sera également animé par les nombreuses manifestations locales organisées sur le territoire tout au long de l’année comme les festivals, concerts, théâtres… Plusieurs structures scolaires sont également présentes à Quiberon, mais aussi à Auray, ville dynamique située à 30 minutes en voiture.
UNE VIE BERCÉE PAR LA MER
Les appartements se situent dans le quartier de Kermorvan, quartier traditionnel de Quiberon bordé de jolies maisons, allant de la typique petite maison bretonne à la villa de style balnéaire.
À quelques pas du charmant Port-Haliguen et du Port Maria, vous êtes à l’endroit idéal si l’envie d’une petite virée à Houat ou Belle-Île vous prend. Juste à côté, vous pourrez vous laisser séduire par une balade le long de la grande plage de Quiberon ou vous installer sur l’une des terrasses le temps de déguster un café face à la mer.
Le Port-Haliguen, autrefois petit port d’échouage où se sont développées les activités marchandes et de pêche. Il est aujourd’hui un port de plaisance avec 1200 emplacements. Idéalement situé à l’entrée de la baie de Quiberon et à deux pas des îles, le port a gardé tout son charme. Son phare emblématique,
bâti en 1856, et sa maison de gardiens, qui accueille aujourd’hui des expositions artistiques vous enchanterons.