En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie
afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.En savoir plus
J'accepte
  > 
  > 

Comment choisir son terrain ?

24 Août 2016

Ca y est ! Vous pensez avoir trouver le terrain idéal, celui qui va accueillir votre nouvelle maison et vous êtes certain de votre choix. Néanmoins, prenez cinq minutes pour lire ce qui suit. Pour bien choisir un terrain, il faut souvent prendre son temps.

Tout d’abord, avez-vous bien pris le temps d’observer le terrain ? Se laisser convaincre par les belles lumières d’un soir d’été est facile. Allez-y également le matin, en semaine, le week-end et sous la pluie pour vous faire une idée très précise de l’emplacement.

Ensuite, avez-vous bien vérifié la pente du terrain ? Une pente, même légère, risque de jouer sur les fondations de votre maison et les finances de votre construction.

Pensez à consulter le PLU

Et le voisinage, vous y avez pensé ? A moins d’avoir trouvé un terrain perdu dans les Monts d’Arrée ou sur une île, votre terrain est surement entouré d’autres parcelles constructibles, si elles ne le sont déjà.

Pensez donc à consulter le PLU qui vous indiquera si des logements ou autres activités sont susceptibles de s’installer dans les environs. Faites notamment bien attention aux réserves foncières décidées par la commune. Du jour au lendemain, on n’exagère à peine, vous pourriez avoir un parking municipal dans le jardin…

Avec Urbatys, l’assurance d’un bon terrain

Autre détail tout sauf anodin : votre terrain est-il viabilisé ? Les arrivées d’eau, d’électricité, de téléphone, de gaz sont-elles annoncées ? Si ce n’est pas le cas, ces travaux seront à votre charge. Et qu’en est-il de l’assainissement ? Devez-vous installer une fosse septique ? Si le terrain nécessite une fosse septique, alors il faut effectuer une étude de sol qui indique si un assainissement est possible et si oui, lequel.

Nous pourrions encore citer la nature du sol, qui peut réserver des surprises et mérite une étude vraiment approfondie, ou les servitudes qui pèsent parfois…

Heureusement, en choisissant votre terrain avec Urbatys, vous avez l’assurance de trouver un bien idéalement situé et qui ne vous réservera pas de mauvaises surprises





vous aimerez aussi :


voyants au vert 2018
29 Janvier 2018

Immobilier : voyants au vert pour 2018 !

Selon les professionnels du secteur, l'activité immobilière 2017 est un bon millésime avec un nombre record de ventes. [...]
vendre seul ou accompagné
23 Janvier 2018

Vendre seul ou bien accompagné ?

En France, la moitié des ventes immobilières s’effectue de particulier à particulier. Lancée dans les années 70, celle-ci [...]
crédit immobilier 2018
15 Janvier 2018

Crédit immobilier : comment gagner de 1000 à 10 000€ ?

Le Conseil constitutionnel a validé, le 12 janvier, la possibilité de résilier chaque année l'assurance liée à un [...]



urbatys vous accompagne dans votre projet immobilier



news, animations, conseils...suivez-nous sur les réseaux sociaux
appartement  |  maison  |  terrain  |  Acheter  |  Louer  |  Investir  |  Vendre  |  Actualités  |  Qui sommes-nous  |  Contact