En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie
afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.En savoir plus
J'accepte
  > 
  > 

Déco : inspirez-vous des tendances 2017 pour aménager votre salon.

10 Février 2017
salon vert greenery tendance déco 2017 urbatys
Pièce à vivre à part entière, le salon mérite toute votre attention en matière de décoration. Vous voulez un salon digne des plus grands magazines de déco ? Découvrez les couleurs incontournables de 2017 et les tendances déco du moment pour faire de votre salon un lieu où il fait bon vivre, partager en famille ou entre amis, et rêver !

Le vert « Greenery » et le bleu gris, couleurs phares de l’année 2017

Comme tous les ans en début d’année, le célèbre nuancier Pantone révèle la couleur de l’année, une sélection particulièrement attendue par tous les designers. Cette année, la palme revient au vert Greenery, un vert anis éclatant et teinté de nuances de jaune qui rappelle la nature. Un vert qui «évoque les premiers jours du printemps, lorsque la nature reprend vie, reprend naissance et se renouvelle».
La seconde couleur de l’année a été révélée par Dulux Valentine, qui a désigné le bleu gris, associée au ciel, à l’équilibre intérieur et à la détente, il nous rappelle le bleu jean, couleur toujours en vogue, intemporelle par excellence.

Le contemporain et le vintage à l’honneur

Si vous souhaitez mettre votre salon au goût du jour, optez pour une déco aux allures vintage. N’hésitez pas à investir les brocantes et autres vide-greniers pour donner une âme à votre nouveau salon avec des objets chinés type années 50 ou encore seventies. Un peu de récup’ et un design « old school » qui apporte une touche de nostalgie et forcément un supplément d’âme. Pariez sur les matériaux nobles : cuir, bois massif, lin, mais également sur le plexiglas ou le formica !
Et si le vintage ne vous correspond pas, misez sur la déco contemporaine qui est également au goût du jour en 2017. Installez des meubles aux allures futuristes, des étagères graphiques, des chaises en plastique moulé, et autres objets en PVC. Pensez aussi à faire ressortir vos équipements high-tech qui rappelleront l’aspect fonctionnel de la déco contemporaine.

Retour au naturel !

L’écologie et le retour au naturel ont influencé les tendances déco. Installer des plantes dans le salon devient une tendance incontournable. Tournez-vous vers les plantes d’intérieur, à fleurs ou à feuilles, et disposez-les en jardinière ou en pot dans un coin de votre salon ou encore en îlot. Choisissez selon vos envies des plantes grasses, des cactus ou des orchidées, sans oublier des tableaux ou photos fleuris aux murs.

Source : www.seloger.fr

 



vous aimerez aussi :


renegocier pret immo
18 Avril 2017

6 astuces pour bien renégocier votre prêt immobilier !

C'est encore le bon moment pour renégocier votre prêt immobilier, même si les taux remontent légèrement, cette hausse [...]
résidence pluguffan
04 Avril 2017

4 raisons d'investir dans le neuf !

Depuis maintenant 3 ans les taux de crédit sont au plus bas, mais la hausse a commencé à [...]
visuel couple
17 Mars 2017

En immobilier, ce sont les femmes qui décident

Lorsqu'un couple décide de se lancer dans son premier achat immobilier, il entame une aventure faite de recherches, [...]



urbatys vous accompagne dans votre projet immobilier



news, animations, conseils...suivez-nous sur les réseaux sociaux
appartement  |  maison  |  terrain  |  Acheter  |  Louer  |  Investir  |  Vendre  |  Actualités  |  Qui sommes-nous  |  Contact