En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie
afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.En savoir plus
J'accepte
  > 
  > 

4 raisons de profiter du PTZ en 2017 !

15 Mai 2017
PTZ avantages
Un taux gratuit, jusqu'à 40% de la valeur de votre bien... le PTZ n'a jamais été aussi avantageux !

1.  40% DE VOTRE MONTANT D'ACQUISITION EN PRÊT À TAUX ZÉRO !
Alors que le PTZ+ permettait jusqu'à la fin 2015 de financer de 18% à 26% du coût de l'opération selon la zone géographique, la version 2016, toujours en vigueur en 2017 du prêt à taux zéro permet d'emprunter une somme équivalente à 40% du prix d'achat d'un bien immobilier neuf (dans la limite des plafonds).

2. LES PLAFONDS DE REVENUS AUGMENTÉS POUR TOUCHER PLUS LARGE
Dans le but d'ouvrir l'accès au prêt à taux zéro au plus grand nombre, les plafonds de revenus des ménages éligibles ont été augmentés. Cette hausse est particulièrement marquée (+15%) pour les PTZ liés à l'achat d'un bien situé en zone B1, laquelle englobe la plupart des communes périphériques des grandes villes. Le plafond de revenus pour un couple avec 2 enfants est ainsi relevé à 74 000 € en zone A. 



3.  UN DIFFÉRÉ DE REMBOURSEMENT POUR TOUS
Avant le 1er janvier 2016, seuls les emprunteurs aux plus faibles revenus (tranches 1 à 3) bénéficiaient d'un différé de remboursement, de 11 à 14 ans selon les cas. Le Prêt à taux zéro 2016 (toujours en vigueur 2017) voit ses conditions de remboursement assouplies. Ainsi les remboursements des du Prêt à taux zéro peuvent être différés de 5, 10 ou 15 ans. 

4. ALLONGEMENT DE LA DURÉE DE REMBOURSEMENT
Depuis le 1er janvier 2016, la durée de remboursement du PTZ est augmentée. Les ménages des tranches 4 et 5, qui devaient jusqu'ici rembourser leur PTZ sur 16 et 12 ans, bénéficient désormais d'un délai total de 20 ans minimum. Il est rallongé à 22 ans pour la tranche 3 et 25 ans pour les tranches 1 et 2. L'allongement de la durée de remboursement permet ainsi de réduire considérablement le montant des mensualités du prêt à taux zéro. 

Si on en croît le programme d'Emmanuel Macron, le PTZ a de bonnes chances d’être reconduit l’an prochain, même s’il n’a pas vocation à durer. C'est un prêt simple à mettre en place et, surtout, il est en phase avec le marché immobilier. De plus, le PTZ est garanti sans intérêt, sans frais de dossier et sans frais d'expertise. Il faut donc en profiter maintenant !



vous aimerez aussi :


2017 couleurs
25 Juillet 2017

Découverte des nouvelles tendances 2017 !

Découvrez le top 3 des couleurs tendance pour cette année 2017 ! 3 teintes qui rythmeront votre décoration cette année... Le [...]
exonération de taxe d'habitation
17 Juillet 2017

Dès 2018, 8 ménages sur 10 seront exonérés de la taxe d'habitation !

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages, qui devait être reportée à une date [...]
loi Pinel prolongation
13 Juillet 2017

Investissement immobilier : prolongation du dispositif Pinel

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif dans le cadre de la loi Pinel ? Il est encore temps [...]



urbatys vous accompagne dans votre projet immobilier



news, animations, conseils...suivez-nous sur les réseaux sociaux
appartement  |  maison  |  terrain  |  Acheter  |  Louer  |  Investir  |  Vendre  |  Actualités  |  Qui sommes-nous  |  Contact