En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie
afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.En savoir plus
J'accepte
  > 
  > 

Quel est le logement idéal des français ?

12 Juin 2017
logement-ideal
Devenir propriétaire au plus vite, en priorité dans une maison, et si possible non loin de la mer : voici, en résumé, l’idéal immobilier des Français selon un sondage Foncia-BVA publié ce mardi.

Pour 50%, le bord de mer,
39%, la campagne,
28%, la ville,
et 17%, la montagne.
Les Français sondés expriment clairement une envie de grand air, même si les plus jeunes s’imaginent plus facilement en citadins (43% des 18-24 ans). Mais ils sont loin de ce logement de rêve : en réalité, 46% des sondés résident dans une ville de plus de 100 000 habitants.

Une large majorité de Français (78%) exprime en outre une préférence pour la vie en maison plutôt qu’en appartement. Là, encore, un idéal qui n’est pas pleinement atteint au sein de la population : 62% des personnes interrogées déclarent vivre en maison, les 38% restants en appartement.

7 Français sur 10 veulent être propriétaires
Les désirs des Français ne sont pas loin d’être exhaussés en matière d’accession à la propriété. Le fait de devenir propriétaire est une priorité pour un peu plus de 7 sondés sur 10. Selon ce sondage, 58% de la population est propriétaire ou copropriétaire, et 39% locataire.

Les mêmes personnes interrogées estiment que l’âge idéal pour devenir propriétaire est de 30 ans. Un timing qu’ils respectent quasiment à la perfection puisque l’âge moyen d’accès à la propriété serait de 31 ans. Les sondés n’ayant pas encore trouvé leur logement idéal y parviendront peut-être à l’avenir.

En effet, contrairement à la volonté de 79% des Français, qui souhaiteraient s’installer dans un endroit et « y rester le plus longtemps possible », la mobilité est plus que jamais une réalité. Les sondés affirment avoir résidé, en moyenne, dans plus de cinq logements différents, lesquels sont répartis dans près de trois départements distincts. 

Source : Cbanque



vous aimerez aussi :


PTZ
14 Décembre 2017

PTZ 2018 : tout savoir sur la nouvelle version du dispositif

Plafonds de ressources, part de l’opération finançable : les conditions à respecter pour bénéficier du dispositif pour acquérir son premier [...]
exonération taxe d'habitation
11 Décembre 2017

Taxe d’habitation : serez-vous exonéré en 2020 ?

Ferez-vous partie des Français à voir leur taxe d’habitation baisser l’an prochain avant d’en être totalement exonérés en [...]
Une belle année pour l'immobilier
07 Décembre 2017

2017 : une année exceptionnelle pour l'immobilier !

En termes d'immobilier, quel bilan pouvons-nous tirer de l'année 2017 ? Que nous réserve le marché immobilier en 2018 ? [...]



urbatys vous accompagne dans votre projet immobilier



news, animations, conseils...suivez-nous sur les réseaux sociaux
appartement  |  maison  |  terrain  |  Acheter  |  Louer  |  Investir  |  Vendre  |  Actualités  |  Qui sommes-nous  |  Contact