En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie
afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.En savoir plus
J'accepte
  > 
  > 

Immobilier : 25 % des Français veulent acheter !

20 Octobre 2017
achat-immobilier-français-investissement
Construire un patrimoine, ne plus payer de loyer, s'offrir du confort et de la place : autant de motivations qui poussent un Français sur quatre à vouloir acheter un logement dans les cinq prochaines années !

L’immobilier garde la cote. Du moins si l’on en croit un sondage OpinionWay pour Fortunéo réalisé auprès de 2.503 personnes. Selon cette étude, un Français sur quatre a l’intention d’acheter un logement dans les cinq prochaines années.

Patrimoine immobilier. Si les Français veulent acheter, c’est d’abord pour des questions financières. La construction d’un patrimoine rassemble 36% des suffrages, l’envie de ne plus payer de loyer 33%. Mais le confort a aussi son importance. Parmi les raisons justifiant une acquisition, avoir un jardin regroupe 24% des opinons, bénéficier d’une plus grande surface 22%, avoir plus de calme 16%. La perception de revenus locatifs (12%) ou l’envie d’habiter dans du neuf (9%) arrivent loin derrière.

Situation familiale. Autre bonne raison d’acheter : l’installation en couple, citée par 47% des personnes interrogées, suivie par l’arrivée d’un deuxième ou d’un troisième enfant (36%). La naissance d’un premier enfant justifie l’achat pour 25% des sondés. Des résultats sans grande surprise, l’agrandissement de la famille nécessitant des logements plus spacieux. Point important : l’entrée dans la vie active est citée comme une bonne raison d’acheter pour 22% des personnes interrogées.

Facteur déclencheur. La décision de s’offrir un logement est aussi liée à certaines périodes de la vie. Pour 49% des personnes interrogées, c’est la perception d’un héritage ou d’une donation qui déclenche l’acte d’achat. Logique : ces fonds sont forcément utiles pour financer un projet immobilier et constituer un apport personnel. C’est aussi une question de culture, les Français préférant placer des rentrées d’argent inattendues dans la pierre plutôt que de les investir dans des valeurs mobilières.

Logement idéal. Acheter oui, mais quoi ? Dans l’ensemble, les maisons en périphérie constituent l’habitat préféré des femmes, des familles de 30 à 49 ans et des classes populaires. En revanche, les hommes, les seniors et les classes favorisées privilégient les appartements en centre-ville. 

Source : © PAP.fr - 19 octobre 2017


 





vous aimerez aussi :


portes ouvertes folgoët
03 Septembre 2018

Portes ouvertes au Folgoët !

Venez nous rencontrer au Folgoët, les 7 et 8 septembre, de 10h à 12h30 et 14h à 18h. [...]
Lambézellec
20 Août 2018

Démarrage des travaux en septembre !

Nous voici à la fin du mois d'août et une belle rentrée s'annonce pour Urbatys ! Nous avons [...]
Les bons réflexes à avoir avant d'acheter
23 Juillet 2018

Les bons réflexes à avoir avant d'acheter un bien immobilier

Peut-être envisagez-vous, vous aussi, de profiter de la conjoncture actuelle pour acquérir un bien ? Découvrez les 6 [...]



urbatys vous accompagne dans votre projet immobilier



news, animations, conseils...suivez-nous sur les réseaux sociaux
appartement  |  maison  |  terrain  |  Acheter  |  Louer  |  Investir  |  Vendre  |  Actualités  |  Qui sommes-nous  |  Contact