
Située aux portes de Nantes, Bouaye et ses habitants profitent depuis toujours d’un environnement privilégié disposant de nombreux services et commerces. Son bois classé et préservé, son réseau de chemins connectés aux villages voisins et ses nombreux aménagements de plein air font de ce bourg un lieu respirant la quiétude.
Son riche tissu associatif et sa vie culturelle, dynamisée par les infrastructure scolaire allant de la petite enfance au lycée, profitez d’un cadre de vie idéal au milieu d’un écrin préservé. Outre ces avantages, la ville accueille également différents services publics : médiathèque, équipements scolaires et sportifs ou encore centres de loisirs. Proche des commerces, Le Clos des Ormeaux, profite d’un quartier calme et paisible où il fait bon vivre. Idéalement située grâce à la proximité des grands axes routiers, des gares et de l’aéroport, Bouaye bénéficie également des multiples services de l’agglomération de Nantes Métropole.
CONFORT DE VIE
Bouaye réunit les ingrédients du bien vivre. Outre un cadre de vie préservé, la commune possède d’autres atouts. Elle est bien desservie par les voies routières et ferroviaires qui permettent aussi bien de rejoindre le littoral que de gagner facilement la ville de Nantes. Le réseau de transports en commun de la SEMITAN permet des déplacements alternatifs à la voiture. Sans compter les liaisons dites " douces ", sentiers pédestres et pistes cyclables, amenées à se développer sur Bouaye dans les prochaines années...
ÉCO-QUARTIER CALME ET FAMILIAL
Au nord-est du centre-bourg de Bouaye, Le Clos des Ormeaux se compose d’un ensemble intimiste de 15 appartements et de 2 maisons individuelles. L’ensemble de l’îlot, enveloppé d’un maillage de cheminement piétons et d’un bois classé, sera desservi par un parking végétalisé faisant face aux bâtiments et entrecoupés de bandes végétales arborées. Agrémentés d’espaces verts, les 15 appartements de type T3 en rez-de-chaussée ou duplex au T4 sont répartis en 6 constructions distinctes, permettant pour chaque parcelle d’avoir un appartement au rez-de-chaussée et le second en étage avec terrasses ou balcons privatifs.