En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

URBATYS

QuimperNantesRennesParis

  / 
  / 
31 Mai 2021

​La Bretagne : le nouvel Eldorado immobilier



La Bretagne
Région indiscutablement diversifiée et touristique, la Bretagne, auparavant, n’attirait guère les foules pour d’autres périodes que les vacances. Or, depuis quelques années, un nombre croissant de personnes décident de franchir le pas pour s’y installer durablement.
En 2020, cet engouement s’est largement accéléré dès la sortie du premier confinement. La Bretagne serait-elle devenue l’endroit où (presque) tout le monde rêve d’habiter ?

De nombreux atouts :
Composé de 4 départements : les Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan, ce joli coin de France offre un éventail de paysages et de lieux où s’établir : grandes villes, communes dynamiques, stations balnéaires renommées, îles …
La Bretagne est une destination également prisée pour son activité, sa culture, son patrimoine historique, sa gastronomie, et sa situation géographique.
Le confinement ayant accentué l’envie de nature et le rêve d’évasion, cette région offrant un littoral important et varié a très vite séduit les acheteurs. La qualité de vie, dans un environnement entre mer et campagne, n’a pu que finir de convaincre les acquéreurs.
 

Un choix étendu :
Les citadins « purs et durs » craignant de s’ennuyer par temps (légèrement) pluvieux sur la côte, optent pour différentes grandes villes. Depuis 2017, Rennes est, grâce à la Ligne à Grande Vitesse, à 1h30 de Paris, ce qui permet de concilier télétravail et présence en entreprise.
Chaque agglomération urbaine dispose d’un large choix de transports, commerces, grandes surfaces, hôpital et enseignement, restaurants, théâtres et cinémas.
Pour les investisseurs immobiliers, les prix d’achat des appartements sont intéressants et les loyers assez élevés. La demande locative est forte, plus spécialement dans des villes comme Rennes, Brest, Lorient, Vannes, qui accueillent une quantité notable d’étudiants.
Cependant, les villes petites et moyennes sont aussi convoitées, puisqu’elles possèdent tous les services nécessaires au quotidien. En outre, elles donnent accès immédiatement à un cadre de vie plus vert, plus nature.

Trouver un logement nécessite de la réactivité comme de la patience : en effet, les biens dans l’ancien se font rares et restent prisés. Les prix du foncier sont en hausse mais toujours attractifs pour les acquéreurs extérieurs à la Bretagne. Si le coût des travaux effraie, il est plus intéressant de se tourner vers le neuf.
D’autant plus que les conditions financières sont favorables. Comment ne pas profiter de la faiblesse des taux d’intérêt des prêts immobiliers et de la reconduction des aides à l’accession à la propriété ?
La Bretagne offre donc de belles possibilités, que ce soit pour investir dans la pierre, préparer sa retraite en achetant une résidence secondaire, ou démarrer une nouvelle vie pleine de projets.





découvrez aussi...




Travaux Le Folgoet
- 22 Mars 2021 -

Début des travaux à Le Folgoët (29) !


en savoir +
prêts immobiliers
- 08 Mars 2021 -

DES PRÊTS IMMOBILIERS PLUS ACCESSIBLES EN 2021


en savoir +
Ville de Rennes
- 17 Février 2021 -

La ville d'Orgères


en savoir +