En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

URBATYS

QuimperNantesRennesParis

Urbatys
  /  Actualités
  /  Les Logements Intermédiaires
20 Décembre 2021

Les Logements Intermédiaires



 
Il est de plus en plus difficile de devenir propriétaire. En partant de ce constat, et de la problématique de densification urbaine, Urbatys a trouvé une solution via la création de logements intermédiaires.
Ce concept est une alternative au logement collectif habituel et à la maison individuelle. Il est principalement destiné aux accédants ou primo-accédants disposant de revenus modestes. Mais cette solution attractive peut intéresser tout public, même les investisseurs.
Proposé en VEFA (vente en l’état de futur achèvement), il facilite l’accession à la propriété à un prix maîtrisé. Sans, ou avec peu de charges (pas d’ascenseur ni de locaux en commun), ce type d’habitation offre de nombreux avantages sans les contraintes d’un appartement classique.
 

Des avantages financiers :

Ces logements sont à un prix de vente abordable par un coût de travaux optimisé et des frais de notaire réduits (2 à 3%).
Ils présentent également des charges de copropriété faibles car il y a peu, voire pas de parties communes.
Conformes à la réglementation thermique en vigueur, ils permettent des économies d’énergie, atout non négligeable.
Leur prix attractif inclut la taxe d’aménagement, la taxe de raccordement à l’égout si besoin, et l’assurance dommage ouvrage.
 

Une solution adaptée et pratique :

Ces programmes de logements intermédiaires conçus par Urbatys tiennent compte de l’identité de chaque commune et limitent l’étalement urbain. Dans des zones tendues où la demande est forte, ils ne consomment que peu de foncier (devenu rare en ville) sans impacter négativement le paysage.
En résidant dans un logement intermédiaire, vous bénéficiez d’un emplacement proche :
  • du bassin de l’emploi,
  • des infrastructures sportives, culturelles, de loisirs et scolaires,
  • des commerces,
  • des transports,
  • des axes principaux et/ou du centre ville.


Un certain confort :

 
Ces ensembles homogènes d’appartements sont conçus pour une optimisation des espaces, intérieurs comme extérieurs.

Des accès privatifs, des terrasses ou jardins individuels, sans contrainte d’entretien, préservent un cadre de vie intimiste pour chaque propriétaire. Les places de stationnement et garages contribuent à faciliter le quotidien.
Tous les appartements disposent d’une bonne isolation thermique et phonique. Beaucoup sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Agréables à vivre, ils sont, en plus, livrés prêts à être aménagés.
 

Une vie sociale facilitée :

 
Outre la satisfaction d’être propriétaire de son « chez soi », ce concept procure une convivialité des rapports de voisinage. La diversité de générations (jeunes actifs, couples, familles, seniors) installées au sein du quartier nouvellement créé est riche d’échanges.
En habitant un logement intermédiaire, chacun peut ainsi faire des rencontres quand il le souhaite, tout en préservant son intimité dans son espace privatif.
 
Urbatys a conçu différents projets de logements intermédiaires sur le territoire breton et en Loire Atlantique, déjà disponibles ou à venir. Il y a en a forcément un qui vous correspond. Venez vous renseigner auprès d’un de nos conseillers !






découvrez aussi...




Avis Urbatys
- 03 Septembre 2021 -

Une équipe dévouée qui vous accompagne au quotidien


en savoir +
La Bretagne
- 31 Mai 2021 -

​La Bretagne : le nouvel Eldorado immobilier


en savoir +
Travaux Le Folgoet
- 22 Mars 2021 -

Début des travaux à Le Folgoët (29) !


en savoir +