En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

URBATYS

QuimperNantesRennesParis

  / 
  / 
17 Mai 2018

Des tendances toujours avantageuses en mai



Des tendances toujours avantageuses en mai

Après des années de baisse suivies du retour de la croissance économique, tout laissait penser que les taux d’intérêt repartiraient à la hausse... Au contraire ! Ils sont environ 0,05% plus bas par rapport au mois dernier, et ce, quelle que soit la durée de l’emprunt.

Comment expliquer cette tendance ?

Les banques n’ont pas atteint les objectifs commerciaux qu’elles espéraient. La demande se dégradant, les banques n’hésitent pas à baisser leur taux pour attirer le maximum de clients. Surtout quand on sait que le printemps est la période prospère pour l’immobilier. Cette concurrence accrue profite donc aux acquéreurs …

Le pouvoir d’achat, et notamment celui des primo-accédants, diminue à cause des prix toujours élevés. Les souscripteurs de crédit sont dans l’obligation d’allonger la durée de leurs prêts. S’il y a quelques années, la plupart des banques refusait de prêter sur 25 ans, aujourd’hui elles acceptent les remboursements jusqu’à 35 ans dans certains cas !

Voilà qui offre de belles opportunités pour de futurs propriétaires ou pour renégocier son crédit. 
 





découvrez aussi...




Travaux Le Folgoet
- 22 Mars 2021 -

Début des travaux à Le Folgoët (29) !


en savoir +
prêts immobiliers
- 08 Mars 2021 -

DES PRÊTS IMMOBILIERS PLUS ACCESSIBLES EN 2021


en savoir +
Ville de Rennes
- 17 Février 2021 -

La ville d'Orgères


en savoir +