En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

URBATYS

QuimperNantesRennesParis

  / 
  / 
15 Juin 2018

Pourquoi se constituer un patrimoine immobilier ?



investir

L’investissement immobilier présente plusieurs avantages par rapport à l'épargne, notamment en termes de fiscalité.



Investir dans la pierre permet de réduire ses impôts, d’avoir une source de revenus complémentaires et de disposer d’un patrimoine à transmettre.

Avec les changements rapides que connaît notre société, il est indispensable de préparer sa retraite. Il est alors important de se constituer un patrimoine avant la fin de sa vie active pour s’assurer une paisible retraite. Acquérir un bien immobilier est souvent la première étape pour bâtir un patrimoine. Avantage : une fois la retraite arrivée, la question du loyer à payer ne se pose plus.
Le placement immobilier pourra être une source de revenus complémentaires sous forme de loyer ou lors d’une vente.
Au niveau du rendement, investir dans la pierre est plus avantageux à long terme car les risques de perte sont peu élevés. Un rendement garanti donne rarement plus de 3 % alors que la valeur d’un logement peut doubler en une vingtaine d’années.
Un bien immobilier se révèle également être une sécurité pour ses enfants ou un membre de sa famille. Il s’agit d’un sujet auquel on aime moins penser mais préparer son héritage et anticiper ce qu’il adviendra de notre patrimoine après notre décès est pourtant important. Votre épargne ne suffira pas forcément à votre famille pour subsister, c’est pourquoi il est important de préparer votre succession.
 
 





découvrez aussi...




Travaux Le Folgoet
- 22 Mars 2021 -

Début des travaux à Le Folgoët (29) !


en savoir +
prêts immobiliers
- 08 Mars 2021 -

DES PRÊTS IMMOBILIERS PLUS ACCESSIBLES EN 2021


en savoir +
Ville de Rennes
- 17 Février 2021 -

La ville d'Orgères


en savoir +