En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

URBATYS

QuimperNantesRennesParis

  / 
  / 
13 Octobre 2020

Upcycling, art de recycler des vieux objets



Upcycling
L’upcycling est la nouvelle tendance aussi bien tendance qu’écolo. Elle limite ainsi le gaspillage et la surconsommation tout en participant au zéro déchet.

Vous l’avez compris, l’upcycling doit faire également appel à vos talents en Do It Yourself. Dénicher de vieux objets pour leur donner une seconde vie, c’est le principe du recyclage.

Récupérer des palettes pour en faire un bureau, un salon de jardin, ou encore une guitare en guise d’étagère, c’est tout l’art de l’upcyling.

L’upcycling se traduit comme étant une mode chic et tendance tout en préservant la planète. Il est très facile de renouveler sa décoration en redonnant vie à vos objets avec des matières et des matériaux de récupération. Faire du neuf avec de l’ancien est idéal pour préserver la planète. L’upcycling ne s’arrête pas au recyclage d’objets de décoration mais est également de plus en plus employé dans l’industrie du textile, extrêmement polluante.

Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à consulter les sites suivants ou à vous inspirer grâce aux plateformes comme Pinterest et Instagram :





découvrez aussi...




Ville de Rennes
- 17 Février 2021 -

La ville d'Orgères


en savoir +
La Bretagne
- 06 Février 2021 -

Les vacances en Bretagne


en savoir +
Immobilier Neuf
- 21 Janvier 2021 -

Loi de Finances 2021 et Immobilier Neuf, un récapitulatif


en savoir +